- Numéro : 2
- Analogie : Array
- Qualités : Diplomate, altruiste, pédagogue, calme, rassurante
- Défauts : Conformiste, intolérante, oisive
- Caractéristique : L'éducation
Tirer les cartesLa Papesse (II) décrit la féminité. Figure de la mère dans le tarot de Marseille, elle est représentée par une femme assise sur un fauteuil qui tient dans ses mains un livre ouvert. Dans les arts ésotériques, le livre est le symbole de la connaissance. De ce fait, la Papesse est une personne cultivée qui éprouve le besoin de transmettre ses connaissances.
Sur sa tunique de couleur rouge, apparaît deux bandes de couleur or qui semblent représenter une clé. Celle-ci se tient au dessus du livre symbolisant la connaissance pour montrer que la Papesse détient les clés de ce livre et en saisit le symbolisme.
Son regard semble serein et animé d'une certaine forme de maturité. C'est un regard bienveillant que La Papesse porte sur le monde. Elle semble emprunt d'une mission, celle de transmettre son savoir et son expérience. Dans son rapport à autrui, on peut assimiler la Papesse à une mère qui souhaiterait élever ses enfants en leur transmettant un savoir, une éducation et des valeurs.
La Papesse est une personne qui rassure son entourage par sa bienveillance. Sa grande maturité lui confère un positionnement légitime sur l'échelle sociale, et en fait une personne altruiste, qui souhaite transmettre son savoir et ses connaissances. Jouant sur ses qualités de diplomates, elle parvient à faire entendre son point de vue et son opinion avec le plus grand calme.
En revanche, La Papesse peut faire preuve d'intolérance au regard de la société moderne. Elle manque parfois d'ouverture d'esprit et se laisse aller à certaines tendances conformistes. Si la Papesse souhaite diffuser autour d'elle son savoir et ses valeurs, elle n'est pas forcément réceptive aux autres formes de savoir et acceptent assez peu les opinions divergentes.
Vous êtes une personne sage et rassurante. Vous êtes apprécié pour votre ton reposé, pour vos analyses justes, et pour votre vision tranquille de la vie. La Papesse est une carte forte de part la confiance qu’elle dégage. C’est une personnalité qui sait prendre du recul sur les évènements et tirer le meilleur de chaque moment.
La Papesse tombe rapidement dans l’oisiveté et la paresse. Il lui est parfois difficile de réussir à se concentrer longtemps sur une même tâche. Elle a tendance à rapidement se lasser et devenir inefficace. Il lui faut souvent produire de gros efforts pour retrouver ses capacités. Le principal problème de cette personnalité est le conformisme dans lequel elle peut tomber dans certaines situations et envers certaines personnes.
Vos idées sont bonnes, mais vous ne passez pas à l’acte. C’est votre plus gros défaut. Vous devez cesser de trop analyser les situations et vous lancer plus souvent. Ce qui vous manque dans votre vie est souvent ce petit plus, cette action supplémentaire qui peut changer totalement la donne et le résultat d’une procédure.
La Papesse se contente facilement de ce qu’elle a. Elle ne cherche pas à avoir plus, elle se satisfait bien vite de ce qu’elle possède. En Résultat elle indique une incapacité à voir plus loin, à augmenter ses objectifs pour atteindre des sommets. Vous êtes probablement une personne simple qui se complait dans un quotidien rébarbatif mais plaisant.
Vous devez gagner en confiance. Croyez en vous ! Reprenez le dessus sur les choses de la vie qui vous ont abattu. La Papesse en synthèse montre une personnalité sur la réserve, qui a de grandes qualités, mais qui a du mal à les exprimer. Il vous faut rebondir et parvenir à gérer vos émotions et à suivre vos intuitions d’une meilleure manière. Avancez, et la vie avancera avec vous.
Vous êtes une personne en qui on peut avoir confiance. En amour, c’est un atout très important. La Papesse montre une personnalité tranquille, sereine, et peu changeante. Une personne avec qui on a envie de construire quelque chose, avec qui l’on se sent rassuré. Vous devriez créer de l’envie autour de vous, car vous envoyez des messages très positifs aux célibataires qui vous entourent.
La Papesse a tendance à ignorer certains problèmes et à tomber dans le déni. Sachez tirer des atouts de vos échecs et sachez reconnaître lorsque vous vous trompez. Votre indifférence sur certains sujets peut faire peur à un éventuel futur partenaire. Vous manquez parfois de dynamisme et préférez rester distant par rapport aux problématiques posées.
Vous avez trop tendance à réfléchir avant d’agir. Il faut absolument que vous entriez dans une démarche active. La rencontre d’une personne ne se fait pas en restant les bras croisés dans son canapé. Vous devez prendre les choses en main, multiplier les occasions. Plus vous serez actif, plus vos partenaires potentiels auront envie de partager des choses avec vous.
A force de vous contenter de ce que vous avez, vous oubliez que vous pourriez avoir mieux, et même beaucoup mieux. Vous êtes enfermé dans un cliché sur vous-même, dans lequel vous vous contentez de vos acquis. Cette situation vous rend peu actif et vous vous repliez souvent sur vous-même. La Papesse dans cette position indique un manque de volonté personnelle.
La Papesse en synthèse vous envoie un message précis : suivez vos intuitions et vos envies, ayez enfin confiance en vous. La rencontre de l’être aimé passe par une prise de confiance en soit. A vous de réussir à sortir de votre paresse : le principal point faible de la Papesse. Vous devez arrêter de vous reposer sur vos lauriers, retrouver confiance en vous, et une rencontre se profilera automatiquement.
Vous savez être une personne de confiance dans un couple. Votre partenaire aime cela en vous : vous n’êtes pas du genre à changer d’avis chaque matin. Votre esprit est constant vous n’êtes pas un adapte des sauts d’humeur. Vous vivez dans une certaine tranquillité qui vous plait, et séduit également votre partenaire.
La Papesse est une personnalité qui tombe facilement dans l’oisiveté et la paresse. Dans un couple, cela se traduit notamment par un manque d’attention envers l’autre, qui peut rapidement dégénérer en créant des problèmes artificiels. Votre manque d’initiative pourrait nuire, à court ou moyen terme, à votre couple.
Vous êtes une personne qui réfléchit beaucoup, mais vous avez du mal à concrétiser les choses. La Papesse vous invite à passer à l’acte et à dynamiser votre couple. Prenez les choses en main en utilisant les atouts de votre tirage : votre sagesse et votre intelligence. N’oubliez pas : à force de réfléchir sans passer à l'action, vous finirez par passer votre temps à rêver votre vie au lieu de la vivre.
On pourrait résumer votre attitude du moment à ceci : je me contente de ce que j’ai. La Bateleur en résultat montre une sorte de paresse qui vous envahit dans votre couple. Des difficultés à communiquer par manque d’efforts mutuels, des difficultés à comprendre l’autre par manque d’intérêt. Rester sur ses acquis est risqué en amour, sachez-le…
C’est le moment de reprendre confiance en vous. Souvenez-vous des premiers jours de votre couple. Retrouvez ces moments perdus, ces moments privilégiés avec votre partenaire. Créez à nouveau de l’intérêt autour de vous deux. La Papesse en synthèse vous invite à aller de l’avant, tout d’abord en vous aimant d'avantage, puis en aimant votre partenaire. Vous devrez montrer plus de choses et prendre plus d’initiatives.
La Papesse est une personnalité stable et posée. Elle se complaît dans son quotidien et est rassurée par sa routine. Son travail ne lui plait pas forcément mais sa sagesse ne laisse pas la place au doute. Vous êtes probablement stable dans votre travail et vous vous satisfaites relativement bien d'une situation professionnelle équilibrée.
C’est votre côté paresseux et oisif qui ressort ici. La Papesse a une fâcheuse tendance à la flemme et si vous ne parvenez pas à évoluer dans votre travail, c’est que vous vous reposez trop facilement sur vos lauriers. Cela n’augure rien de bon car sans un changement dans votre attitude, il vous sera difficile de décrocher une promotion ou d’évoluer au sein d’une autre entreprise.
A force de réfléchir, vous allez passer à côté de nombreuses opportunités ! Ce que la Papesse vous montre ici, c’est qu’il faut agir. Vous ne pouvez continuer à rester passif au travail, à attendre qu’une probable promotion vous tombe dessus toute seule. Celle-ci ne viendra pas sans un investissement total de votre part.
Vous vous contentez de ce que vous avez. Pourquoi ? Car vous avez une sérieuse tendance à l’oisiveté. Atteindre de tous petits objectifs vous suffit. Vous aimeriez pourtant aller plus loin, mais aussitôt un objectif facile atteint, vous baissez les bras. Ainsi votre éventuelle promotion ou évolutions professionnelles sont retardées et pourraient bien ne jamais arriver si vous poursuivez sur cette pente.
Ayez confiance. Oui, cette promotion dont vous rêvez est possible. Oui, cette nouvelle société, vous avez vos chances d’y rentrer. Oui, votre salaire pourrait augmenter. Mais pour cela, vous devrez mettre de côté votre passivité chronique. Il va falloir aller chercher ces événements afin de les décrocher. Vous le méritez, ayez juste confiance en vous et vous verrez que les choses seront différentes.
La Papesse incarne le reposer la sagesse. Vous êtes une personne qui place son argent à des endroits sûrs. Vous ne souhaitez pas prendre de risques inutiles et cela vous permet de faire grandir un petit capital, doucement mais surement. Votre expérience vous a prouvé qu’il ne fallait pas s’emballer trop vite sur des opportunités qui peuvent paraître en or.
Vous êtes une personne parfois trop calme, trop passive, qui a du mal à véritablement aller au bout de ses idées. Financièrement, vous ne prenez pas le moindre risque, et cela se ressent sur vos résultats. Vous allez peut-être un peu trop loin dans la sagesse et dans la prudence. La Papesse est une carte qui dans cette position est plutôt négative.
Vous aimez réfléchir à de nombreux scénarios mais quand il s’agit de passer à l’action, il n’y a plus personne… Cette ambivalence dans votre comportement vous empêche d’atteindre certains buts financiers
Se contenter de vos acquis, ne pas envisager de voir plus loin, rester dans une tranquillité quotidienne : cela n’a rien de bon pour vous, et pourtant c’est ce que vous avez tendance à faire. Financièrement vous aurez du mal à avancer si vous poursuivez sur ce plan. La Papesse incarne une personne qui se repose sur ses lauriers en attendant que l’argent lui tombe dessus.
Vous devez absolument reprendre confiance en vous, et croire en votre capacité à atteindre vos objectifs. Si vous ne vous pensez pas capable de gagner de l’argent, oubliez cette idée et avancez. Suivez vos intuitions, elles vont mèneront au succès : il ne dépend que de vous, de votre volonté et de votre capacité à travailler.