Le climat astral des Taureaux en 2015 est marqué par la fin de l'opposition de Saturne pour les Taureaux du premier et du deuxième décan. Pour rappel, Saturne est la planète de l'austérité. Son énergie restreint le champ de possibilité de l'individu et le bride dans son épanouissement personnel. Parfois associé à un astre maléfique source de tristesse et de frustration, Saturne est toutefois nécessaire dans la vie de chaque personne puisque son énergie tend à responsabiliser l'individu.
Ainsi, les Taureaux du premier et du deuxième décan profiteront d'un climat favorable pendant lequel de nombreuses portes semblent s'ouvrir. Si la dissonance avec saturne semblait les ralentir, c'est aujourd'hui un climat propice à l'épanouissement personnel et à la découverte qui semble se présenter.
En revanche, les Taureaux du troisième décan auront du mal à voir leur projet aboutir. La dissonance avec Saturne devrait les ralentir et restreindre le champ de leur action. C'est peut être l'occasion pour les Taureaux du troisième décan de prendre du recul afin de faire le point, de gagner en maturité, et de recentrer leurs objectifs sur des choses plus concrètes.
Le signe du Taureau est gouverné par la planète Neptune, déesse de l'amour et de la beauté dans la mythologie romaine.
En 2015, Vénus apportera son soutien aux Taureaux à plusieurs reprises, en brisant les dissonances avec d'autres astres. Pour les Taureaux du premier et du second décan, l'énergie diffusée par Vénus semble des plus favorables à l'épanouissement amoureux des individus de signe Taureaux.
Pour les Taureaux du troisième décan, Saturne pourrait toutefois réduire le champ des possibilités amoureuses. Cet astre les invite à canaliser leur énergie afin de rester concentré sur l'essentiel. C'est peut-être le moment pour les Taureaux d'envisager une relation plus sérieuse ou du moins d'essayer de moins se disperser dans leurs sentiments.
Les Taureaux célibataires du premier et du second décan pourront également profiter pleinement du départ de Saturne qui leur redonne la joie de vivre et la liberté de s'épanouir pleinement dans leur environnement social. C'est le moment de profiter de l'énergie de Jupiter pour aller de l'avant et rencontrer de nouvelles personnes. Les Taureaux des deux premiers décan pourront ainsi se réaliser pleinement sur le plan sentimental et construire de nouvelles choses.
Pour les Taureaux du troisième décan, le schéma est quelque peu différent puisqu'ils affronteront Saturne en astre dissonant. C'est une énergie plus restrictive qui s'oppose à leur épanouissement personnel sur le plan sentimental. Ainsi, en amour, les célibataires du troisième décan devront compter sur les planètes Neptune et Pluton pour aller de l'avant et faire face aux limites imposées par Saturne. Ce sera probablement le moment de revoir ses ambitions sur le plan sentimental afin de ne pas s'enfermer dans une situation trop cloisonnée.
Le climat astral des Taureaux au travail dépend de leur décan. Les Taureaux du premier et du deuxième décan, c'est-à-dire les personnes nées entre le 21 avril et le 10 mai devraient être celui de l'ouverture. En effet, l'énergie restrictive qui occupait les Taureaux des deux premiers décan se dissipent et de nouvelles portes devraient s'ouvrir sur le plan professionnel. Qu'il s'agisse d'un nouvel emploi ou d'une promotion, la situation astrale des Taureaux les plonge dans un climat professionnel débridé dans lequel de nombreuses opportunités pourraient se faire sentir.
Avec l'influence de Jupiter, c'est l'intégration professionnelle qui transparaît avec un climat de travail plus favorable et prospère. Vous l'aurez compris, les Taureaux du premier et du deuxième décan semblent se relever après avoir été ralenti par les ondes négatives portées par Saturne. L'individu de signe Taureau semble plus responsable et plus mature, et c'est désormais un avenir professionnel luxuriant qui semble se dessinait devant lui.
En revanche, les personnes de signe Taureaux nées à partir du 11 mai accusent toujours la dissonance de Saturne. Celle-ci le sensibilise à ses responsabilités afin de lui permettre de prendre le recul nécessaire. Pour les Taureaux du troisième décan, c'est une période de transition pendant laquelle les choses semblent stagner sur le plan professionnel. Parfois signe de frustration, elle place les Taureaux du troisième décan dans une période longue pendant laquelle l'influence de Pluton et de Jupiter ne semblent pas faire le poids face à l'énergie restrictive diffusée par Saturne. Les Taureaux du troisième décan seront donc bridés par les astres sur le plan professionnel. Il faut toutefois voir le bon côté des choses, au regard de la carte du ciel, c'est une énergie sur le départ qui freine les Taureaux. Ces derniers pourront bientôt bénéficier d'une vague de fraicheur pendant laquelle ils bénéficieront du départ de Saturne de leur décan et de trigones favorables avec les autres astres.