En 2015, le Sagittaire ne devrait pas s'ennuyer sur le plan sentimental qui semble être occupé par la planète Uranus. C'est l'émancipation de l'individu, l'expression de sa liberté individuelle qui transparaît de cet astre. Sur le plan professionnel, le Sagittaire jouira d'une année relativement stable. Si son foyer semble menacé par la présence de Neptune en maison IV, le Sagittaire sera en mesure de comprendre ce qui compte réellement dans sa vie, et devrait faire le point sur sa situation familial.
Le climat astral du Sagittaire fait référence à une année passionnée au cours de laquelle les Sagittaires bénéficieront de l'énergie expansive de Jupiter. Des transformations pourraient impacter durablement le quotidien des Sagittaires au cours du 1er semestre 2015. A compter du 16 juillet 2015, le Sagittaire assistera au transite de Jupiter dans le secteur de son subconscient. Cela vient appuyer le besoin de renouveau et de transformation qui semblait émerger dans la vie du Sagittaire au cours du 1er semestre.
Au regard du déplacement de Mars sur la carte du ciel, trois périodes devront être observés au cours de l'année du Sagittaire. Tout d'abord, le premier semestre avec la présence de Mars le secteur de l'espoir. C'est une énergie dynamique qui anime le Sagittaire en ce début d'année. Celui-ci a le regard porté vers l'avenir et souhaite découvrir de nouvelles choses. Le Sagittaire devrait placer beaucoup d'espoir sur son avenir. C'est l'occasion pour les Sagittaires de se lancer dans de nouveaux projets, de concrétiser ce besoin de renouveau qui est évoqué au début de l'horoscope.
Ensuite, à partir du 26 juillet 2015, le transite de Mars dans le secteur des conflits d'intérêt devrait mettre en avant certaines contradictions entre le Sagittaire et certaines personnes de son entourage. Des obstacles pourraient se mettre en travers du Sagittaire durant le mois d'août, et le ralentir dans la concrétisation de ces projets.
Dès la rentrée 2015, Mars transite dans le signe du Sagittaire et vient lui apporter l'énergie nécessaire pour passer à l'action. C'est une énergie dynamique qui devrait pousser le Sagittaire à aller au bout de lui-même afin d'entamer la rentrée 2015 dans les meilleures conditions.
Le Sagittaire en couple éprouve un besoin de renouveau. Avec la présence d'Uranus dans le secteur de la créativité et de l'amour, celui-ci déborde d'imagination pour surprendre son partenaire et apporter des nouveautés à son couple.
Le premier semestre 2015 devrait être une période passionnelle marquée par la présence de Jupiter en maison VIII. Le Sagittaire devrait se montrer très profond dans l'expression des sentiments qu'il éprouve pour son partenaire et faire preuve de sensualité.
A partir du 16 juillet 2015, c'est une période marquée par la réflexion qui habitera le Sagittaire en couple. Celui-ci est sujet à des contradictions portées par la présence de Saturne dans son signe. Le besoin de nouveauté pourrait devenir pesant pour le couple Sagittaire qui peine parfois à se renouveler.
C'est une année relativement prospère pour les Sagittaires célibataires. Ces derniers bénéficieront de la présence d'Uranus dans le secteur de l'amour. L'énergie dégagée favorise la rencontre et permet aux Sagittaires de s'épanouir sur le plan sentimental.
Au regard de la situation de Jupiter au premier semestre 2015, le Sagittaire devrait vivre des relations passionnelles avec ses partenaires. Il devra tout de même faire attention aux déceptions amoureuses qui peuvent en découler, notamment durant le mois de mars 2015, période pendant laquelle Mars rétrograde.
A partir du deuxième semestre 2015, les célibataires de signe Sagittaire devraient se montrer plus constructifs dans leur façon d'agir en accordant plus de place à la réflexion. Ils chercheront à s'établir sur des relations plus réfléchies, afin de se construire une vie sentimentale plus épanouie.
Sur le plan financier, 2015 devrait être une année difficile pour les Sagittaires. Frappés par la présence de Pluton dans le secteur de l'argent, les Sagittaires évoluent dans un climat d'inquiétude et de préoccupation. L'énergie dégagée par Pluton impacte directement le subconscient des Sagittaires qui se poseront beaucoup de questions d'ordre matériel.
Sur le plan professionnel en revanche, la présence d'Uranus dans le secteur de la créativité les pousse à innover et à se renouveler. En 2015, les Sagittaires brilleront sur des secteurs qui font appels à l'inventivité et à l'esprit artistique.
Si l'on regarde la situation de Jupiter sur la carte du ciel, on observe deux périodes chez le Sagittaire. Le premier semestre 2015, qui sera marqué par des transformations dans la vie du Sagittaire. Il pourrait s'agir de mutations professionnelles ou d'évolutions. Et le second semestre qui se traduire par la réflexion. A partir du 16 juillet, les Sagittaire devraient se poser des questions sur leur avenir professionnel afin de mettre en place des résolutions.
C'est le regard porté vers l'avenir que les Sagittaires évoluent en 2015. Si certaines inquiétudes les préoccupent, ils bénéficient toutefois d'une énergie qui les pousse à se montrer créatif sur le plan professionnel et à se renouveler. 2015 semble donc être une année peu routinière pendant laquelle les choses se mettent en place.